Dame Jeanne – Brut d’Anvers « Rozat »

La Brut d’Anvers Rozat vous réserve plein de surprises.

La Dame Jeanne Rozat est brassée à partir de Kriek. Attendez-vous toutefois à une découverte très particulière combinant une grande variété de saveurs. Douceur, acidité et amertume forment en effet un équilibre parfait. La complexité des douces saveurs fruitées combinée aux accents plus acides de la Kriek et l’arrière-goût plus amer du houblon confèrent à cette bière apéritive une rondeur exceptionnelle qui a agréablement surpris bien des dégustateurs. Cette boisson apéritive, fruitée et mousseuse peut être servie à la fois comme apéritif ou digestif, grâce à son éventail ludique de saveurs.

Faits et chiffres

  • Des ingrédients 100 % naturels ;
  • Aucune adjonction de produit de fermentation ou de conservateur ;
  • Bière de base brassée par la brasserie Pirlot et ensuite champagnisée par Dame Jeanne ;
  • Refermentation en bouteille avec levure de champagne traditionnelle, pendant minimum 3 mois ; 
  • Bière de haute fermentation, teneur en alcool de 6 % ;
  • Pour une dégustation optimale, servir frais entre 4 et 6 °C ;
  • Disponible en bouteille de 75 cl.

Une bière apéritive surprenante présentant une palette de saveurs inattendue et complexe

La saveur fruitée si typique des fruits rouges, essentiellement de groseilles et de framboises, caractérise la Brut d’Anvers Rozat. Grâce au parfait équilibre entre la saveur plutôt acide de la Kriek et l’amertume du houblon, ce Rozat n’est toutefois nullement comparable à une simple bière Kriek ou à une bière fruitée classique. La succession complexe de saveurs confère à cette bière apéritive une rondeur étonnante, avec un équilibre très particulier entre douceur, acidité et amertume.

Associations culinaires conseillées

Si vous servez la Brut d’Anvers Rozat à l’apéritif, nous vous conseillons de proposer en complément des cacahuètes grillées encore dans leur gousse. Vous pouvez également servir cette Brut d’Anvers Rozat en tant que bière apéritive avec du foie gras. À moins que vous ne préfériez déguster la Rozat après le repas, comme digestif ? C’est également possible !

Êtes-vous prêt à découvrir la Brut Rozat personnellement ?

Découvrez ici les commerces de boissons distribuant la Brut Rozat dans votre région.